Si la boxe connaît actuellement de plus en plus d’adeptes, c’est grâce aux bienfaits qu’elle apporte. En plus de brûler les graisses, ce sport est meilleur pour éliminer le stress. Pour progresser en boxe, des entraînements à la maison doivent être réalisés correctement. Pour que vous puissiez vous progresser, voici le top 5 des entraînements de boxe que vous devez réaliser chez vous.
1. La corde à sauter pour améliorer l’endurance
Pour progresser en boxe, il est nécessaire d’avoir une bonne endurance. La meilleure méthode à cela est la pratique de la corde à sauter qui est une technique permettant d’améliorer votre cardio. Pour de bons résultats, il est recommandé de sauter sur la pointe de vos pieds. Pour travailler parfaitement l’endurance, il est vivement recommandé de faire varier l’intensité de la corde à sauter. Pensez donc à réaliser quelques phases d’accélération suivie d’une phase de récupération.
Pendant la modification de votre cadence, vous devez connaître les besoins et les capacités de votre corps. Outre la corde à sauter, le circuit training est aussi une méthode qui permet d’améliorer votre endurance. Cette technique rassemble en effet :
- Les pompes
- Les burpees
- Les talons fesses
- Le squat
2. Le recours au punching ball
Pour vous améliorer en boxe, il est parfois nécessaire d’avoir de matériels de boxe adéquats. Parmi ceux-ci, vous avez le punching ball qui est un équipement très prisé par les boxeurs professionnels. En plus de vous permettre de mieux vous entraîner, un punching ball est particulièrement apprécié par la facilité de son installation. Il peut être déplacé très facilement, d’où réside son grand atout au sein d’une maison.
Attention, contrairement à un sac de boxe traditionnel, vous ne pouvez pas travailler toutes vos forces avec un punching ball.
3. L’entraînement avec son ombre
Pour s’améliorer en boxe, le shadow boxing est une des meilleures techniques d’entraînement à réaliser chez soi. Son plus ? Il n’a pas besoin d’un matériel particulier pour être réalisé. De cette manière, il est accessible à tout le monde. La technique de l’ombre consiste tout simplement à simuler la présence d’un adversaire afin de favoriser l’affrontement. Pendant la pratique, vous devez réaliser toutes les techniques que vous connaissez.
Pour apercevoir une bonne amélioration, il est recommandé d’opter pour la technique du miroir. C’est une bonne solution pour apercevoir parfaitement votre shadow.
4. Les mouvements d’esquive
Savoir donner des coups lors d’un combat de boxe n’est pas suffisant pour se performer dans cette activité physique. En effet, il est important de savoir esquiver. C’est pourquoi il vous est nécessaire de bien maîtriser les mouvements d’esquive. Pour cela, vous devez les pratiquer à tout moment.
Vous n’avez pas besoin d’un matériel spécifique pour la réalisation des mouvements d’esquive. Vous devez imaginer que votre adversaire vous donne des coups. Vous n’avez donc qu’à pratiquer les mouvements de manière de bien les réaliser. Assurez-vous d’adopter les bonnes postures et de mettre en avant une bonne puissance.
5. L’entraînement avec le sac de frappe
Si vous voulez pratiquer la boxe à la maison, disposer d’un sac de frappe se révèle être un choix judicieux. C’est l’équipement qui vous offre le privilège de travailler parfaitement votre technique, endurance, puissance et vitesse. Il peut même vous aider à être très précis dans votre pratique.
Pour avoir l’assurance de bien utiliser votre sac de frappe, vous devez le choisir correctement. Il doit être conforme aux normes de qualité en vigueur. Outre le sac de frappe, il y a le boxing machine gonflable qui vous offre l’occasion de vous entraîner correctement en boxe.