En arpentant une partie de certaines de nos localités actuellement, on a l’impression de replonger dans les années sixties. Cela est dû notamment à la probabilité de plus en plus élevée de croiser des personnes arborant le style bohème. Vous aussi, vous voulez adopter ce dernier ? Commencez par vous acheter la robe correspondante. Avant cela cependant, il est nécessaire de connaître ce qu’est réellement la robe bohème.
Définition d’une robe bohème
Il s’agit d’une pièce chic qui est revenue ces dernières années dans la tendance. La robe bohème est notamment caractérisée par sa coupe aérienne ou fluide. Si ses versions les plus connues sont à motif fleuri, ethniques et/ou blanches, il n’est pas rare de trouver sur le marché des versions ayant un plus grand attrait auprès des rêveuses ou romantiques. C’est le cas de celles mariant les nudes, rosés clairs et les tons pastel.
La robe bohème est appréciée pour la possibilité de la porter, sans faire de faux pas, au sein de plusieurs dizaines d’ensembles. Elle peut, par ailleurs, se porter, à diverses occasions, comme les évènements festifs, les sorties à la plage et même pour travailler. Comme n’importe quelle pièce du style de pièce bohémienne, elle est :
- Conçue avec des matières naturelles de type coton, soie, lin, cuir et denim
- d’un certain niveau de confort, surtout associé avec d’autres pièces partageant cette caractéristique
- De couleurs naturelles
Les critères pour bien la choisir
Si vous allez arborer le look bohème en choisissant la robe comme pièce centrale, vous devrez prendre en compte un certain nombre de critères pour vous tourner vers un meilleur modèle. Parmi ceux-ci se trouve la forme. Comme vous pourrez le voir sur ce site spécialisé, fluidité et surdimension constituent les points communs entre toutes les robes bohèmes. Cela est dû au fait que le maître-mot du style bohème est la liberté. Ainsi, toutes les pièces associées doivent être confortables et légères. La coupe longue est celle-là plus adoptée, mais plusieurs autres coupes sont disponibles si elle n’est pas à votre goût.
En ce qui concerne la matière, les meilleures options sont le chanvre naturel et les cotons légers. Viennent par la suite les tissus accentuant l’aspect aérien flottant. La soie, la dentelle et la mousseline en sont des excellents exemples.
Pour ce qui est de la couleur, elle doit être naturelle. Raison pour laquelle, quand on parle de robe bohème, on a tendance à penser à la robe blanche. En plus du blanc, les tons d’automne comme le noir anthracite, le bronzage riche et les bruns profonds ont aussi largement leur place, comme les tons neutres frais tels que la crème douce et le beige.
Comment constituer sa tenue avec la robe bohème ?
Pour que vous puissiez adopter toute en perfection le style bohème avec une robe, vous devrez bien procéder au choix des autres pièces à porter avec. Si vous avez opté pour une robe d’été, vous pourrez l’assembler avec un t-shirt graphique, une chemise trop grande, un haut au crochet ou un haut chambray. Pour l’hiver, par contre, mieux vaut porter une robe bohème avec des vestes ou des cardignans. Rien n’empêche toutefois d’opter pour un gilet de fourrure oversize, un trench-coat ou un pull effet loose.
Il ne reste plus, après, qu’à adopter la coiffure adéquate et à trouver les accessoires et les chaussures adaptés : foulard coloré, chapeau fedora, turban, colliers africains, chaussures d’inspiration ethnique, etc.