Pour la grande majorité des gens, cette saison sera marquée par une série d’évasions, après la crise sanitaire. Parmi les multiples options, les voyages en croisière constituent l’un des meilleurs choix. Le nombre des compagnies a connu une croissance considérable. Les bateaux suivants sont à la tête de liste en matière de taille pour ce 2021.
Symphony of the Seas
En ligne depuis le mois de mai 2014, c’est le plus grand bateau de croisière au monde. Il appartient au groupe Royal Caribbean. Sa longueur mesure 362,15 m et sa largeur de 66 m. Il dispose également d’un tirant d’eau qui mesure 9 m, son poids total excède les 228 000 t. Dans son sillage, il est en mesure d’embarquer environ 6 680 passagers et 2 384 membres de son équipage.
Ce bateau de croisière remporte alors la première place en matière de taille. De plus, elle est équipée d’une multitude des installations divertissantes et innovantes. En revanche, si vous recherchez une meilleure expérience, avec un prix le plus abordable, vous pourrez visiter ce site-là.
Harmony of the Seas
À la deuxième place, on retrouve Harmony of the Seas, dont les paramètres ne sont pas loin du bateau précédent. Il a été mis en navigation en 2016 et il s’agit du troisième navire dans la catégorie des Oasis. En termes de longueur, il mesure seulement 15 cm de moins par rapport au premier bateau. Sa largeur est de 47 m et il dispose d’un poids total d’un peu moins de 227 000 t.
En tenant compte de ces différents paramètres et ses différentes installations, il est capable d’embarquer 6 350 passagers. Le nombre des membres d’équipage compte 2 100 et celui des cabines est de 2 700, réparties sur seize ponts.
Allure of the Seas
À la place numéro 3 du classement, ce bateau de croisière appartient également au Royal Caribbean. Malgré cela, il tient la seconde place dans sa classe. Par rapport à ses homologues, il a la particularité de ne pas avoir été construit dans un autre chantier naval. Au lieu des Chantiers de l’Atlantique, il a été construit en Finlande dans le chantier de Meyer Turku.
Son inauguration et sa mise en mer se manifestent en 2009. Cependant, il tenait la première place dans les plus gros bateaux du monde. Il était le seul navire qui mesure 360 m de long. Par rapport à ses confrères, il a l’avantage d’être plus large, car sa largeur mesure 60,5 m.
Spectrum of the Seas
Mise en navigation en 2019, ce bateau de croisière gagne la quatrième place dans le classement. Par contre, il en est le meilleur dans la catégorie Quantum-Ultra. Il s’agit de la catégorie haute gamme mise en place depuis l’année 2016. C’est dans sa couleur et qu’il reçoit les plus grandes critiques, car les principaux clients cibles sont les Chinois. Jusqu’à nos jours, ses principales offres se concentrent plutôt sur le marché Asie-Pacifique.
De toute manière, il fait également partie des multiples navires du géant Royal Caribbean. Il a 348 m de longueur.