Partir en safari a toujours été votre rêve. Actuellement, vous allez pouvoir le concrétiser. Pour bien préparer votre aventure, vous aurez besoin de plusieurs équipements, dont la jumelle. Cette dernière est très importante, car elle vous permettra de bien voir le paysage qui vous entoure. Et surtout les animaux souvent à distance. Mais quelles jumelles pour observer les animaux en Afrique du Sud ? Nos conseils.
Le grossissement des jumelles
Le but d’un safari est de profiter de la beauté du paysage. Mais aussi de pouvoir apprécier la beauté de la nature dans toute sa splendeur. C’est d’ailleurs l’occasion d’observer de nombreux animaux dans leur état sauvage. Pour cela, vous aurez besoin d’une paire de jumelles avec un grossissement assez important. De cette manière, vous pourrez voir clairement les animaux qui vous entourent, mais qui sont situés à une bonne distance de vous. Les jumelles avec un grossissement de 8x voire 10x sont parfaites pour avoir une bonne clarté d’observation. Effectivement, avec le 10x, vous pouvez avoir un agrandissement de 10 fois plus de ce que vous regardez.
Un modèle 10×42 est donc parfaitement adapté pour une séance d’observation en journée. Par contre, pour la nuit, il est recommandé d’opter pour une paire de jumelles avec un grossissement modéré. Mais dont l’objectif est assez grand. Ainsi, vous pourrez voir clairement les animaux. Pensez d’ailleurs à investir dans une paire de qualité si vous désirez obtenir la netteté des images. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour dénicher une belle paire de jumelles pour vos expéditions. Le site vous propose des équipements de qualité pour garantir votre entière satisfaction.
Les différents types de jumelles
Dans le commerce, vous allez découvrir deux types de jumelles. Vous aurez le choix entre :
- Les jumelles à prisme en toit. C’est une paire de jumelles composée de deux tubes de droits. La paire est petite et compacte. Ce qui permet un transport facile de l’équipement.
- Les jumelles à prisme de Porro. Cette paire de jumelles se démarque par ses lentilles d’objectif avec des tubes qui ne sont pas retardés comparés aux oculaires. Ainsi, il existe un angle formé par le prisme entre les lentilles d’objectif et les oculaires.
Si vous avez un grand budget, il est recommandé d’opter pour des jumelles à prisme en toit. Même si elles sont chères, elles ont l’avantage de vous fournir une vision très claire de ce que vous observez. Il est d’ailleurs important de souligner que le champ de vision idéal est de 125 m/ 1000 m.
La pupille de sortie des jumelles
En safari, vous allez être confronté à plusieurs circonstances qui peuvent parfois être très extrêmes. Les animaux généralement ne sortent que le soir ou à l’aube. Pour que vous puissiez bien observer les animaux, il est donc indispensable que vos jumelles facilitent une vision quand la lumière est très faible. Pour cela, vous allez vous orienter vers les jumelles dont la taille de pupille de sortie, ainsi que le diamètre extérieur soient considérables. La sortie de pupille idéale pour un safari est de 5,25 mm ou plus pour un safari.