Grâce aux extensions pour cheveux. Il est désormais possible d’avoir une belle et longue chevelure. Mais aussi des cheveux plus épais. Et de changer de couleur sans pour autant devoir refaire la couleur de ses cheveux. Avec les différents modèles accessibles dans le commerce, les possibilités sont variées. Mais comment faire pour poser des extensions sur des cheveux courts ?
La bonne longueur
Vous avez toujours rêvé d’avoir de magnifiques cheveux longs. Seulement, vous n’avez pas la patience d’attendre de les voir pousser. C’est pour cette raison que vous avez décidé d’opter pour des extensions pour cheveux. Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour dénicher les extensions pour cheveux idéales. Cette plateforme spécialisée met à votre disposition des extensions kératines et adhésive 100 % naturels et à doubles Down. Les modèles proposés sont divers pour assurer que chaque goût soit représenté. Mais revenons à la longueur de votre crinière. Avec des extensions, vous pouvez avoir des cheveux longs ou mi- longs. Mais avoir de pouvoir poser des extensions sur vos cheveux courts. Il est essentiel de vous assurer qu’ils sont à la bonne longueur. Effectivement, certaines longueurs ne sont pas adaptées à des extensions. Ainsi, si vous avez les cheveux courts, vous devez vérifier que :
- Vos cheveux ont une longueur minimale de 4 cm. Cela permettra de fixer correctement les extensions.
- Vos cheveux arrivent à votre nuque. Si ce n’est pas le cas, il sera difficile d’atteindre le résultat que vous attendez.
Si vos cheveux n’ont pas cette longueur. Il est donc préférable d’attendre qu’ils poussent pour réaliser la pose de vos extensions.
La mesure idéale des extensions
Pour réussir la pose des extensions sur vos cheveux courts. Il faudra également sélectionner la mesure idéale des extensions. Effectivement, les cheveux courts ne peuvent pas supporter des longueurs trop importantes. Mais cela évite aussi des démarcations entre les deux parties. C’est pour cette raison que pour des cheveux courts. La meilleure longueur d’extensions adaptée est de 30 cm pas plus. Vos cheveux risquent de s’abîmer. Voire de tomber avec des extensions plus longues.
La pose des extensions sur des cheveux courts
Selon le type d’extensions pour cheveux que vous avez choisi. La pose se fait soit à chaux soit à froid. Si vous avez opté pour des extensions kératine, les pointes de vos extensions vont être chauffées avec un fer spécial. Elles seront ensuite fixées à 1 cm de la racine de vos cheveux. Selon l’épaisseur et la longueur de vos cheveux. La pose peut durer 3 h. Il est d’ailleurs important de souligner que pour des cheveux courts. Il sera nécessaire d’utiliser plusieurs extensions. Cela pour optimiser votre masse capillaire en plus d’allonger votre chevelure. De plus, il sera nécessaire de réaliser une coupe dégradée avec les extensions. Effectivement, c’est la seule coupe qui permet de cacher efficacement vos cheveux courts. Vous pouvez aussi faire des extensions adhésives. Ici, vous allez fixer les mèches des extensions une à une sur votre crinière. À 1 cm de la racine.