Comme les autres équipements que vous utilisez à la maison. Votre gourde en plastique a aussi besoin d’être bien entretenue. Pour qu’elle reste bien propre, différentes solutions peuvent être utilisées. Alors, quelle est la méthode la plus efficace pour simplifier le nettoyage d’une gourde en plastique ?
En utilisant du liquide vaisselle et de l’eau chaude
Très classique, l’utilisation du liquide vaisselle reste un moyen très fiable pour nettoyer une gourde en plastique. Un produit dégraissant, ce liquide dispose d’une grande performance pour éliminer en un rien de temps les impuretés sur votre bouteille. Vous pouvez donc l’utiliser à tout moment si vous voulez bien nettoyer votre gourde en plastique. C’est un détergent qui élimine les bactéries ainsi que les mauvaises odeurs dans la gourde.
Si vous voulez trouver une idée pour le modèle de gourde qui vous convient, cliquez ici. Toute une sélection de bouteilles de meilleure qualité est accessible sur cette adresse. Vous pouvez certainement tomber sur une gourde qui vous convient parfaitement. Choisissez ainsi une gourde en plastique facile à utiliser et à nettoyer pour vous éviter les embarras.
En utilisant du vinaigre
Une astuce de grand-mère qui reste une solution très fiable. Lors du nettoyage de votre gourde en plastique, vous pouvez utiliser du vinaigre. Il ne faut pas utiliser beaucoup de produits pour pouvoir entretenir parfaitement une bouteille en plastique. En composant un peu de vinaigre avec de l’eau tiède, vous avez à votre disposition un désinfectant très efficace.
Pour l’application de ce type de produit :
- Il faut composer le vinaigre avec de l’eau tiède. Il est très important d’utiliser de l’eau tiède qui aide à éliminer les mauvaises odeurs à l’intérieur de la gourde en plastique.
- Après avoir réalisé la composition, il faut la verser dans la bouteille avant de bien l’agiter.
- Vous devez laisser agir cette composition entre 5 à 10 minutes avant de rincer votre gourde avec de l’eau froide.
- Laissez la gourde se sécher à l’air libre avant de l’utiliser pour le transport de votre eau
En passant la gourde dans le lave-vaisselle
Très simple, si vous ne pouvez pas utiliser du liquide vaisselle ou bien du vinaigre pour nettoyer votre gourde en plastique. Vous pouvez toujours opter pour la solution du lave-vaisselle. Passez-la dans cet appareil pour que toutes les saletés et les odeurs infectes puissent partir facilement. Toutefois, vous devez vérifier que la structure de votre gourde est assez solide pour résister à la machine. Si ce n’est pas le cas, il faut trouver une autre solution pour laver la bouteille.
Il est bon de souligner qu’il existe des gourdes en plastique qui ne sont pas assez robustes. Ces dispositifs ne peuvent pas passer dans des appareils comme le lave-vaisselle, mais s’usent facilement dès le moindre choc. Ce sont les enfants qui utilisent le plus souvent les gourdes en plastique. Mais certaines de ces bouteilles restent quand même fragiles alors il est indispensable de choisir des modèles d’équipement de qualité.