Le jardin d’enfants est une transition importante pour les enfants de cinq et six ans pour de nombreuses raisons. En revanche, l’école maternelle est pleine de t-shirts et de pantalons confortables. Elle marque une nouvelle étape : le code vestimentaire de l’école. Cependant, il y a beaucoup à apprendre sur la façon d’habiller une fille.
Mesurer les bretelles des hauts
Cette règle s’applique techniquement aux filles. Cependant, les vêtements pour filles sont plus susceptibles d’avoir des bretelles étroites ou des bretelles tout court. Cela concerne en particulier de robes et de vêtements d’été. Vous pourriez penser que cette restriction ne s’applique qu’à partir du collège. Même à la maternelle, beaucoup d’écoles interdisent aux filles de les porter.
Les détails varient en fonction de l’école et de ses administrateurs. Pourtant, il s’agit généralement d’une question d’un 2 ou 4 cm. Cela peut signifier que les filles peuvent être renvoyées de la maternelle pour violation du code vestimentaire. Pour trouver les vêtements idéaux pour une fille en maternelle, vous pouvez voir cette page.
Les caleçons : des éléments indispensables
Comme beaucoup de petites filles adorent les robes à volants, c’est une autre restriction dont les parents doivent être conscients. Les enfants de maternelle n’ont pas souvent envie de montrer leurs dessous. Cependant, ceux qui portent des robes auront probablement besoin d’un caleçon.
Il est parfois décevant de devoir apprendre à nos enfants de cinq ans qu’ils ne peuvent pas simplement enfiler une robe confortable. Pourtant, la plupart des écoles n’autorisent pas les robes uniquement. Puis, les parents sont souvent un peu inquiets aussi, même s’il ne s’agit que de taquineries des camarades de classe. Toutefois, les caleçons sont souvent indispensables, tant pour le règlement que pour le confort des parents.
Des chaussures fermées uniquement
Votre fille a peut-être des sandales super mignonnes qu’il aime porter pour jouer dehors. D’ailleurs, elle peut également adorer les chaussures à talon qui ont l’air « chic ». Pourtant, dans la plupart des programmes de maternelle, les enfants doivent porter des chaussures fermées. Elles sont destinées à jouer plutôt qu’à paraître. Cela est frustrant pour certains parents, car les filles veulent porter, après tout, ce qu’elles veulent porter.
Toutefois, la règle des chaussures fermées est compréhensible puisque nous voulons protéger les pieds des enfants lorsqu’ils jouent à l’extérieur. Si vous n’avez jamais été victime d’une blessure au pied sur le terrain de jeu, vous souhaiterez probablement qu’il en soit ainsi.
Porter les maillots de personnages avec précaution
Les enfants de maternelle font partie des enfants les plus innocents et naïfs. Pourtant, ils sont exemptés des règlements scolaires sur ce qu’il est approprié de porter. Par exemple, certaines écoles ont des règles qui interdisent les chemises à personnages, quel que soit le personnage. Même si votre fille les « totally spies », l’école peut considérer que ces thèmes sont trop avancés pour ses camarades. Il peut donc s’agir d’une tenue inappropriée.
Il y a des exemples plus extrêmes, comme des enfants qui portent des tee-shirts avec des phrases inappropriées. La plupart des parents savent déjà qu’il faut laisser ces vêtements à la maison.