Construire de la masse et de la force pour vos trapèzes crée non seulement l’esthétique caractéristique du bodybuilder, mais cela aide également à maintenir une posture correcte tout en jouant un rôle clé avec vos levages lourds. Les exercices qui entraînent les muscles de vos trapèzes sont un ajout très important à votre routine d’entraînement du haut du corps. Voici quelques conseils qui vous aident à muscler vos trapèzes.
S’exercer avec les haussements d’épaules ou shurgs
Lorsque vous pensez à entraîner vos trapèzes, les haussements d’épaules sont probablement l’un des premiers exercices qui vous viennent à l’esprit. Cet exercice est parfait pour activer vos trapèzes supérieurs et moyens et aide à développer la masse, la force et l’endurance musculaire.
Les haussements d’épaules sont un excellent exercice, quelle que soit votre capacité, car ils peuvent être effectués avec des équipements simples comme les haltères et les haltères aux câbles ou à une barre de trapèze. Cela en fait également l’exercice parfait si vous manquez d’équipement.
S’exercer avec le soulevé de terre à la barre
Une des meilleures façons de développer un groupe musculaire spécifique est de procéder à l’exercice de soulevé de terre. Lorsqu’il est exécuté correctement, le soulevé de terre est l’un des meilleurs exercices composés, exigeant tellement, de la part de tant de groupes musculaires dans le corps. Cet exercice nécessite que tout votre dos soit engagé, y compris vos muscles trapèzes. Commencez votre entraînement avec des soulevés de terre, terminez-le avec des haussements d’épaules. Vous pouvez vous performer en prenant des suppléments naturels sans danger pour construire de beaux muscles.
S’exercer avec les tirages de crémaillère
Si vous ne savez pas ce que sont les tractions de rack, c’est à peu près la moitié supérieure d’un soulevé de terre ; plutôt que de soulever la barre du sol, vous tirez du support à peu près à la hauteur des genoux. Eh bien, comme vous tirez d’un point plus élevé par rapport à un soulevé de terre conventionnelle, les tractions de rack se concentrent sur la partie supérieure du mouvement de soulevé de terre, qui exige plus du haut du corps, du dos et emprisonne les muscles. Lorsque ce type d’exercice est combiné avec les rangées verticales, le résultat est meilleur, car :
- Il vous aide à développer de la force et de la masse dans vos trapèzes,
- Il défie vos deltoïdes antérieurs et arrière.
- Il vous permet de gagner rapidement de la masse musculaire
Commencez léger et maîtrisez le mouvement, en vous concentrant sur la contraction musculaire dans une plage de répétitions plus élevée. Si vous êtes un haltérophile olympique, isoler ce mouvement peut vous aider à jeter plus de poids au-dessus de votre tête. Si vous souffrez de douleurs à l’épaule, c’est peut-être une chose à éviter.
S’exercer avec les tractions supination
Les tractions supination sont souvent négligées lorsqu’il s’agit d’exercices du haut du corps. Cependant, ils constituent un excellent exercice pour développer les muscles, corriger la posture et favoriser une bonne santé globale des épaules. Semblables aux rangées verticales, les tractions supination sont un exercice d’épaule qui engage également les muscles des trapèzes. Ils doivent être exécutés dans un mouvement contrôlé, s’assurer que les muscles sont correctement chargés est essentiel pour éviter les problèmes d’articulation de l’épaule.