Un blender est surtout utilisé pour faire des smoothies, des soupes et des milkshakes. D’ailleurs, il peut aussi créer de délicieux repas à partir de rien. Certains sont capables de broyer, tandis que d’autres vous permettent d’émulsionner. Certains peuvent même être utilisés pour mélanger des pâtes. Ces conseils vous aident à trouver le meilleur blender.
Les blenders à usage unique
Certains fabricants ont eu l’idée ingénieuse de créer une catégorie de blenders à usage unique. Ils permettent de mixer des ingrédients, et même de boire dans la même bouteille. Ils sont de plus en plus populaires et pratiques pour les personnes occupées qui partent travailler le matin. Certains se glissent facilement dans le porte-bouteille de votre voiture. Ils conviennent parfaitement pour les adolescents qui ont besoin d’un regain d’énergie.
Si vous envisagez d’acheter ce blender, choisissez la bonne taille. Vous devez rassurer qu’il est pratique pour la préparation d’un smoothie en portion individuelle. L’assemblage de la lame doit avoir une adhérence adéquate. Après de nombreuses utilisations, certains deviennent plus serrés et peuvent être difficiles à retirer.
Par ailleurs, chaque filetage doit être lisse et facile à visser fermement pour éviter les fuites. Afin de trouver des blenders qui réunissent ces critères, vous pouvez cliquer ici.
Les blenders à haute performance
Si vous êtes un adepte du mixage intensif, vous ne pourrez pas vous passer d’un blender haute performance (super blender). Ils offrent une plus grande polyvalence qu’un blender ordinaire et sont également très puissants. Cela leur permet d’accomplir toute une série de tâches. Ces super blenders à grande vitesse peuvent être comparés à des machines tout-en-un, car ils peuvent notamment :
- Moudre de la farine
- Hacher ou écraser des ingrédients secs ou humides
- Broyer de grandes quantités de glace pour obtenir une apparence de neige
- Créer une soupe chaude
- Faire des beurres de noix
- Créer des pâtes d’épices
- Faire de la pâte
- Transformer des légumes durs en une consistance soyeuse et lisse
Certains modèles sont dotés de pichets secs très résistants. Cela évite d’abîmer votre pichet habituel avec des aliments abrasifs et durs. Vous pouvez également acheter un pichet séparé.
Un blender sûr à utiliser
Vous pourriez être en train de mixer joyeusement lorsque votre smoothie explose dans toute la cuisine. C’est ce qui se passera dans votre cuisine si vous choisissez le mauvais blender. Le couvercle risquerait de s’ouvrir et le bouton d’impulsion pourrait être accidentellement activé. Afin de prévenir un tel incident, il est important de prendre des précautions de sécurité supplémentaires.
Vous devez faire attention à l’emplacement des commandes et à leur fonctionnement. Ne mixez jamais une soupe chaude et attendez qu’elle refroidisse d’abord. Posez la cruche sur l’appareil lorsque vous mixez et gardez le couvercle en place lorsque vous retirez la cruche. Éteignez d’abord l’appareil à la prise de courant. Faites attention lorsque vous manipulez les lames amovibles. Ne dépassez jamais la durée maximale de mixage.
Pour être sûr, recherchez un blender avec un temps d’arrêt de sécurité, un verrouillage du couvercle et du bouchon doseur.