Après de longues hésitations, vous êtes maintenant décidé à apprendre la langue arabe ? Malgré ce que l’on peut penser de cette langue, l’apprendre est tout à fait possible. De plus, il existe une variété de méthodes pour avancer rapidement dans l’apprentissage de la langue arabe : application, livres, documents PDF, vidéo, etc. Certaines se font à distance, tandis que d’autres sont en présentiel. Laquelle vous ira le mieux ? Parlons-en.
Apprendre l’arabe à distance
Les cours à distance pour apprendre à parler et à écrire l’arabe sont nombreux. Des plateformes d’apprentissage de l’arabe distribuent même des cours d’arabe à distance gratuits. Des cours plus complets sont payants. Ceci dit, vous pouvez apprendre les bases de la langue arabe avec les cours gratuits.
Dans la majorité des cas, les sites en ligne pour apprendre l’arabe mettent à votre disposition des documents PDF, des enregistrements, des vidéos… Il suffit de les télécharger et d’apprendre les leçons chez vous.
Important : l’alphabet arabeest très particulier. Si vous le maîtrisez, vous serez sur la bonne voie. Si vous voulez suivre des cours à domicile, des professeurs de renom international vous proposent des cours particuliers en ligne. Ces cours particuliers en ligne viendront compléter les différents cours d’arabe gratuits que vous aurez téléchargés. Il existe aussi des applications téléchargeables pour apprendre l’arabe. Elles vous aideront à progresser depuis chez vous.
Apprendre l’arabe dans sa ville
Pour apprendre l’arabe en présentiel, vous pouvez rechercher des cours en salle. Même si l’apprentissage à distance est le plus prisé, il n’est pas rare de trouver des cours d’arabe en salle. Vous devez alors aller en salle suivant l’emploi du temps fourni.
La plupart de ces types de cours sont des cours intensifs, c’est-à-dire des cours accélérés. Ils conviennent particulièrement à ceux qui souhaitent apprendre très rapidement la langue arabe pour un voyage par exemple. Notez qu’il faut au moins 3 à 6 mois de cours pour apprendre les bases de la langue arabe, dont l’alphabet arabe.
Prendre des cours d’arabe à distance ou dans sa ville ?
Les cours d’arabe à distance ne requièrent pas votre présence. Ils conviennent à la majorité des apprenants. Les profs peuvent être à l’autre bout du monde ou à deux pâtés de maison de chez vous. Vous pouvez habiter à Paris, à Lyon, à Bruxelles, à Marseille ou dans n’importe quelle ville francophone, vous trouverez des cours d’arabe à distance adaptés à votre situation. Vous ne serez contraint à aucun emploi du temps. Vous travaillerez à votre rythme selon un horaire flexible.
Les profs peuvent communiquer avec vous régulièrement pour assurer votre évolution. La plus confortable des salles de classe, c’est bien chez vous non ? Ainsi, si vous souhaitez économiser sur les frais de déplacement, il vaut mieux opter pour les cours d’arabe à distance. Vous pourrez ainsi investir l’argent du transport dans d’autres choses.
Les professeurs particuliers de langue arabe proposent une méthode éprouvée qui vous évite de voyager dans un pays parlant l’arabe pour pouvoir apprendre la langue. Le prof vous accompagne d’ailleurs au quotidien en communiquant avec vous régulièrement.