Les couvertures lestées ont été inventées pour rendre la vie des hommes plus facile. Ce n’est pas comme n’importe quelle couverture, qui est principalement faite pour se couvrir. Elles sont bien plus que cela. Par exemple, elles aident à mieux dormir et réduisent aussi le stress. Mais est-ce utilisable pour les enfants ? Voici les réponses.
La différence entre les couvertures lestées pour adultes et pour enfants
Les adultes et les enfants sont très différents. Les enfants sont des êtres très fragiles et qui peuvent tomber malades facilement. Ils ne peuvent pas tolérer grand-chose comme les adultes. Les couvertures lestées pèsent jusqu’à 25 kg et pour qu’elles soient efficaces, elles doivent peser l’un dixième de son poids. Pour un enfant, il est clair qu’il n’arrivera pas à supporter un tel poids. C’est pour cela que les couvertures lestées pour enfant existent et apportent autant d’avantages que les couvertures lestées pour les adultes. Évidemment, elles sont aussi moins lourdes et les résultats restent vraiment les mêmes. Le principe reste également le même, c’est-à-dire que l’enfant doit se couvrir en moyenne de 10% de son poids. Vous vous demandez sûrement l’âge idéal pour qu’un enfant puisse se couvrir d’une couverture lestée. La réponse est de 3 ans. Oui, vous pouvez lui en acheter à partir de cet âge.
Pour qu’un enfant dorme paisiblement
L’insomnie est une maladie qui ne touche pas que les adultes. Il existe aussi des enfants qui souffrent d’insomniaque. Cela se présente quand l’enfant ne dort que très tard et son heure de sommeil n’est pas complète. Par conséquent, l’enfant peut être très frustré ou grincheux toute la journée. En utilisant les couvertures lestées, votre enfant retrouvera facilement le sommeil la nuit. Ces couvertures sont conçues spécifiquement pour être des couettes sensorielles. Dans sa fabrication, elles sont faites, soit en :
- Microbilles en plastique ou
- Microbilles en verre
C’est aussi ce qui explique son poids. Ce poids va provoquer une sorte de pression sur son corps et va stimuler son sommeil. Votre enfant se sentira mieux et lui conduira dans un sommeil bien profond. Mais cette couverture n’est pas seulement pour les enfants insomniaques, ils sont parfaits pour presque tous les enfants.
Quelques notices pour vos enfants
Chez un adulte, les couvertures lestées n’ont pas d’effet, mais chez un enfant, il vaut mieux être prudent. À cause de son poids, cette couverture n’est pas recommandée pour certains enfants. Surtout si l’enfant a des problèmes respiratoires, circulatoires ou en cas de fièvre. Le fait est qu’un enfant est fragile. L’usage d’une couverture lestée chez un enfant doit se faire uniquement que quand il est en bonne santé. D’ailleurs, il est conseillé d’avoir l’avis d’un médecin avant de l’utiliser pour un enfant. Quant aux nouveau-nés, ils ne sont vraiment pas en mesure de suivre ce traitement naturel. Elle est donc interdite chez les nourrissons. Il faut aussi noter que les enfants qui nécessitent l’avis d’un médecin sont les en dessous de 12 ans en moyenne. Si votre enfant est assez âgé, les risques sont minimes.