Le retour en force du sarouel dans la mode vestimentaire a bien marqué cette session. Il a une excellente réputation pour son niveau de confort. Pour les amateurs du style et de la mode, il s’agit d’un vêtement à avoir dans leur garde-robe. Néanmoins, son port nécessite certaines techniques afin de mettre l’accent sur le style.
Le choix du bon sarouel
Tout comme tout autre type de vêtements, le sarouel se décline en plusieurs modèles sur le marché. Afin de bien le porter, vous devez d’abord procéder à la recherche de celui qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Afin d’y parvenir, vous devez respecter un certain nombre de points clés, tels que :
- La matière de fabrication : il existe une multitude de matières et d’imprimés, en particulier pour les femmes. En effet, cela concerne principalement la qualité des tissus. Lors du choix, vous devez privilégier les matières telles que le coton et la soie. Cela vous permettra de bénéficier d’un sarouel de qualité et confortable
- La taille : il s’agit du principal critère pour la mise en valeur de votre silhouette. Le sarouel que vous choisissez doit s’adapter parfaitement avec votre morphologie. Dans ce cas, vous devez prêter une attention particulière sur la coupe et la taille de votre pantalon
Le choix d’un haut approprié
Avant de choisir le haut approprié, vous devez d’abord tenir compte des lignes du sarouel ainsi que de vos courbes. En général, il se porte avec des hauts courts. Par exemple, vous pouvez le combiner avec une brassière ou un crop top. Si vous n’aimez pas ces types de hauts, vous pourrez simplement vous orienter vers une chemise courte. Afin de vous offrir une idée, assurez-vous de ne pas dépasser la ceinture, pour un style décontracté chic.
En revanche, si vous ne disposez que des hauts longs, vous n’aurez qu’à le faire rentrer dans votre sarouel. Pour mettre l’accent sur un style décontracté, vous devez privilégier la chemise qui s’arrête au-dessous de votre ceinture. D’ailleurs, il existe certaines personnes qui sont accros aux chemises longues. Afin de pouvoir les associer avec le sarouel, il est essentiel de les piquer, afin de pouvoir profiter d’un style parfait.
Le choix des chaussures idéales
Le sarouel a la particularité de s’adapter à tous les différents types de styles. En effet, lorsque vous choisissez vos chaussures, cela varie en fonction du style que vous comptez arborer. Par exemple, si vous voulez sortir pour une soirée, vous devrez plutôt privilégier les talons hauts. Cela vous permettra de donner de la valeur et de l’élégance à votre tenue. Cependant, votre sarouel se distingue par sa finesse, afin de s’ajuster à vos jambes.
Concernant leur couleur, vous devez plutôt miser sur la sobriété. Afin de parfaire le goût, optez plutôt pour des tons unis et neutres, notamment le noir. À l’égard de la longueur des talons et de leur forme, cela dépend de vos préférences personnelles. Toutefois, choisissez la taille et la forme des talons qui convient à votre posture. Pour une balade en ville, restez discrète et simple.