Fille ou garçon, petits et grands apprécient de jouer avec une voiture télécommandée. Effectivement, ce jouet vous change des petites voitures que vous devez pousser pour pouvoir les faire avancer. De plus, avec des véhicules téléguidés, vous pouvez faire des courses. De quoi vous amuser en famille ou entre amis. Dans ce guide, vous allez d’ailleurs découvrir comment augmenter la portée d’une voiture télécommandée pour une meilleure expérience et performance.
Transformer la télécommande de la voiture
Il est parfaitement possible d’augmenter la portée d’une voiture télécommandée. Pour cela, vous devez transformer sa télécommande. Une transformation qui aura lieu au niveau de la fréquence d’émission et de l’antenne principale. Pour une plus grande portée de votre voiture téléguidée, vous pouvez transformer la commande en troquant son antenne principale par une antenne omnidirectionnelle. Pour cela, vous aurez besoin :
- D’une antenne omni.
- D’un support en 3D pour le connecteur d’antenne.
- D’un pigatail.
Une fois que vous avez tous ces éléments, vous pourrez commencer à transformer la télécommande de votre petit véhicule. Vous allez d’ailleurs débrancher l’antenne principale. Puis vous allez mettre à sa place le support ainsi que le pigtail. Puis quand le pigtail est branché, vous pouvez placer la nouvelle antenne. De cette manière, la portée de la voiture est optimisée. Et l’antenne primaire de la télécommande est toujours en service. Si vraiment vous n’êtes pas convaincu du résultat, vous pouvez voir cette page pour dénicher des modèles plus performants. Ce site vous propose des voitures télécommandées pour enfants, bébés et même pour des adultes. De quoi combler vos rêves d’enfant.
Optimiser la performance des amplificateurs
Vous pouvez aussi augmenter la portée de votre voiture télécommandée en améliorant la performance de ses amplificateurs. Pour cela, vous pouvez soit ajouter un amplificateur sur le support de la télécommande. Et donc conserver sa deuxième antenne. Il est toutefois important de souligner que la puissance d’émission maximale autorisée est différente pour chaque pays. Il est donc recommandé de demander les informations sur cette puissance avant de procéder à cette optimisation. Cela vous permettra d’être en règle avec la loi. Et d’éviter des ennuis pour une si petite chose. Pour cette amplification, vous aurez besoin de support et de faisceaux d’alimentation. Vous pouvez d’ailleurs trouver un tutoriel détaillé en ligne pour faciliter l’optimisation de la portée de votre voiture télécommandée. Si vous suivez bien toutes les directives. Il ne devrait pas y avoir de problème.
Adapter le récepteur de la voiture aux émetteurs de la télécommande
Si vous voulez que votre voiture téléguidée ait une meilleure portée. Il est indispensable que son récepteur soit adapté à l’émetteur de la télécommande. Si vous avez effectué la transformation de la télécommande. Vous devez donc impérativement aussi transformer le récepteur. Pour cela, vous allez donc troquer le module 2 en 1 du récepteur contre un variateur séparé qui sera adapté au moteur du véhicule. Surtout, assurez-vous que le variateur peut permettre à la voiture de réaliser des marches avant ou des marches arrière. Mais aussi de freiner. Sinon, la transformation ne vous servira à rien.